Une microstation peut s’endommager à cause de plusieurs facteurs. Cela peut venir du poids de la boue, d’un débordement d’eaux usées au niveau des compartiments, d’une obstruction de canalisations, voire de trous provoqués par certaines racines de plantes ou du poids de ces dernières. Pourquoi faut-il réaliser une vidange et entretien de microstation ? Vidange Boidin vous en parle et intervient pour les habitants de Comines.
La fréquence adéquate d’une vidange et entretien de microstation avec Vidange Boidin à Comines, 59560
Selon l’arrêté du 7 septembre 2009, la hauteur des boues contenues dans les fosses et les microstations ne devrait pas excéder les 50% du volume nécessaire du bassin de décantation primaire. Certains fabricants préconisent même de ne pas dépasser les 30%. D’une manière générale, ce travail de vidange et entretien doit être effectué entre 3 mois et 4 ans. Cette variation de fréquence de vidange et entretien de microstation dépend de plusieurs critères, à savoir les habitudes des résidents, le taux d’occupation du logement auquel est raccordée la microstation, le type d’installation, etc. En effet, il existe plusieurs modèles de microstations, selon la teneur et les concentrations des effluents domestiques. Il faut rappeler que ces boues sont le fruit d’une décantation des matières solides contenues dans les eaux usées.
Pour plus d’informations en ce qui concerne la vidange et l’entretien de microstation, veuillez nous appeler au 03 20 08 74 61 ou vous rendre à cette adresse : 1 Chemin de la Vierge, 59237 Verlinghem, à moins de 12km de Comines. Vous pouvez également remplir ce formulaire de contact.